750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
26 juin 2009

Besoin d'énergie - Bircher-Müesli

Samedi dernier ma petite sœur révisait son bac. Pour lui donner de l'énergie je lui ai préparé le Müesli inventé à la fin du XIXème siècle par un docteur suisse: le Dr Bircher d'où le nom donné à cette préparation le Bircher-Müesli. Le Dr Bircher servait ce plat dans un clinique de remise en forme qu'il avait ouverte dans les Alpes. La recette était constituée de flocons d'avoine, de pommes crues râpées, de lait concentré sucré, d'oléagineux et de jus de citron. Je n'avais pas trouvé de lait concentré sucré j'ai donc utilisé du lait pour faire gonfler les flocons d'avoine et j'ai rajouté un peu d'édulcorant pour donner malgré tout un petit goût sucré. Conclusion, ça cale et ça donne de l'énergie et on verra le 7 juillet (jour des résultats du bac) si ça fait son effet!

P1010613bisBircher-Müesli à la fraise

Pour 2 personnes

- 6 cuillères à soupe de flocon d'avoine
- lait
- 250gr de fraises
- 1 pomme
- le jus d'1/2 citron
- 2 cuillère à café d'oléagineux (ici des noisettes)
- 1 cuillère à soupe d'édulcorant de table

Verser les flocons d'avoines dans un bol et recouvrir de lait. Laisser gonfler 15mn.

Laver et équeutter les fraises puis les mixer jusqu'à obtenir une purée de fraises.

Laver la pomme puis la raper en laissant la peau.

Mélanger la purée de fraises, l'avoine et la pomme râpée. Ajouter le jus d'un demi citron et les noisettes concassées. Mélanger puis sucrer à votre goût.

On peut faire ce müesli à partir de n'import quel fruit de saison mais toujours laisser la pomme râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité