750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
1 août 2009

Apéro dînatoire 2 - Petits carrés au chèvre

...Après le cake pruneaux, lardons et roquefort, une de mes spécialités préférées: les petits carrés au chèvre. Tout le monde a adoré ces petits fours savoureux. Je peux vous promettre qu'ils feront toujours l'unanimité.

Ch_vre4bis


Petits carrés au chèvre

Pour 36 petits fours

- 4 carrés de pâte feuilleté 10x10cm (de type Croustipate)
- 1 bûchette de chèvre
- miel liquide
- thym, poivre
- cerneaux de noix pour ceux qui aiment

Préchauffer le four à 200°

 

Prédécouper chaque carré de pâte en 9 petits carrés. Les disposer sur du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Couper la bûchette de chèvre en tranches de 5mm d'épaisseur et déposer une demi tranche sur chaque petit carré de pâte feuilletée.

Faire couler un petit filet de miel sur chaque carré. Parsemer de thym puis poivrer.

Mettre au four 10mn à 200° jusqu'à ce que le chèvre et la pâte soient dorés.

Séparer les carrés à l'aide d'un couteau et servir immédiatement.

On peut ajouter un cerneau de noix sur chaque carré de chèvre avant de les mettre au four.
Ces petits fours peuvent être préparés une ou deux heures à l'avance
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
apéritif dinatoire sur la terrasse an face de la chaine de Aravis... tout le monde a bcp apprécié le mélange sucré salé. <br /> merci à ma copine Muriel de m'avoir fait découvrir ce site. <br /> Bonne continuation
P
quelle revelation!!!j'ai tjr cru que c'était infaisable et long...je cours chez monoprix pr me procurer tt ce qu'il faut ca sera parfait avec un petit cocktail (que j'adore préparer mais je ne sais jamais quoi servir avec^^)
J
Super scoop que tu nous dévoiles ici!<br /> J'ai toujours la flemme de préparer les petits fours quand je reçois, en me disant qu'ils sont de toutes façon délicieux chez Picard! <br /> Cette fois ci, j'ai mis honnêtement 3min à les préparer, et dix minutes à les cuire. Le succès que tu promets a été assuré! Non seulement ils sont succulents, mais en plus ils sont beaux!<br /> Nb: J'en ai recouvert de quarts de cerneaux de noix, mais aussi d'autres de grains de sésame et de grains de pavot, vers la fin de la cuisson.
Publicité