750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
27 janvier 2010

Un dessert léger et rapide - Faisselle aux groseilles et biscuits roses

Mon père est fan de faisselle, il y en toujours une qui traîne dans le frigidaire de mes parents et je rechigne à en manger. Je trouve en effet que ça n'a pas forcément beaucoup de goût; en revanche j'aime beaucoup la texture. Pour un dessert léger et super rapide, j'ai eu l'idée d'allier l'acidité des groseilles à la faisselle et de saupoudrer le tout de miettes de biscuits roses pour ajouter une touche craquante et sucrée. Eh bien l'imagination a du bon parce que c'était très bon et mes a priori sur la faisselle sont tombés!

IMGP0128bis


Faisselle aux groseilles et biscuits roses


Temps de préparation: 2mn
Temps de cuisson: 4mn

Pour 2 personnes

- 2 faisselles
- 100gr de groseilles fraîches
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 biscuits roses de Reims émiettés

Rincer et égrainer les groseilles. Les déposer dans une casserole, les saupoudrer de sucre vanillé et les faire chauffer 4mn à feu doux en mélangeant délicatement pour ne pas les éclater.

Démouler les faisselles sur une assiette. Déposer les groseilles encore chaude autour de la faisselle et saupoudrer de miettes de biscuits rose de Reims.

Servir immédiatement pour conserver l'effet chaud-froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il semble parfait ce dessert !!!
H
une belle façon d'utiliser la faisselle je note ta recette !<br /> bonne soirée<br /> hervé
M
Hello,<br /> Alors bien rentrée hier avec ton panier rose ?<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance... et de découvrir ton blog sur lequel je suis sûre de venir y piquer quelques recettes ;)<br /> Bisous !
A
hum c'est légé et en plus ca a l'air delicieux que demander de plus
M
plein de couleurs et de saveurs certainement, et par ce temps gris d'hiver il fait bien envie<br /> bonne journée <br /> christine
Publicité