750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
26 mars 2010

Cuisine Fraich'attitude - Riz au lait aux fruits exotiques

4440536957_09c1489c21bisLa semaine dernière, j'ai été invitée par l'Agence Montana&Co à une soirée pour Guy Degrenne (qui ne vend pas que des couverts mais aussi des services et ustensiles de cuisine) à la Galerie Fraich'attitude. Moi qui suis toujours à la recherche de vaisselle en tout genre pour varier les décors de mes photos de recettes, j'étais impatiente de découvrir la collection Guy Degrenne.

 

4440562517_4a1cce0afebisAutour de délicieux cupcakes salés offerts pas Chloé, nous avons découvert, le concept de la soirée: 4 équipes de 3 bloggeurs avaient 1heure 30 pour préparer un plat et un dessert avec des ingrédients découverts sur place. Mon équipe était composée de Karine de Un chat en cuisine et de Delphine de FéesMaison, nous sommes tombées sur du veau. Pas forcément ma viande préférée, alors je me suis lancée sur le dessert.

 

En voyant du riz pour risotto et des fruits de la passion, j'ai eu envie de faire un de mes desserts préférés mais que je ne fait jamais parce que mon amoureux n'aime pas: du riz au lait. Dessert parfait je trouve car relativement rapide et pouvant être servi tiède.

 

4440562309_2e87bf75c7bisPendant ce temps-là, Karine et Delphine attaquait un délicieux tajine de veau aux panais et courgettes épicés. Au bout d'une heure la pression monte au moment de dresser les assiettes. Il faut choisir entre des assiettes de toutes les couleurs et de toutes les formes dans la ligne Modulo. Nous optons avec Delphine pour de petites cocottes pour le tajine et pour une longue assiette avec accessoires dignes d'un restaurant pour le dessert.

 

4440560061_c45887c066bisEnsuite pour mon plus grand plaisir, découverte et dégustation de plats plus beaux les uns que les autres avec entre autres un crumble saumon/patates douces, des cailles sauce chocolat et des tartelettes à la mangue pour mes plats préférés.

 

Une excellente soirée pleine de rencontres et de papilles en éveil. Merci à toute l'équipe. Et voici la recette du Riz au lait aux fruits exotiques que j'ai suivie, accompagnée de ma fameuse sauce Mojito.




4441339376_23a46b2365bis

Riz au lait aux fruits exotiques

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 3+35mn

- 200gr de riz rond ou pour risotto
- 1 litre de lait
- 3 sachets de sucre vanillé
- 4 à 5 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 70gr de sucre
- 4 fruits de la passion
- 1 grosse mange ou 2 petites

Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante pendant 3mn avant de l'égoutter soigneusement.

Dans une deuxième casserole faire bouillir le lait et y verser le riz précuit dans l'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 30-40mn en remuant très très régulièrement. Ajouter l'eau de fleur d'oranger au bout 20mn.

Pendant ce temps-là, éplucher et découper la mangue en lamelles et récupérer la pulpe des fruits de la passion.

Lorsque tout le lait a été absorbé par le riz ajouter le sucre et laisser à nouveau mijoter quelques minutes. Selon la consistance que vous souhaitez et selon votre goût, ajouter un peu de lait et de fleur d'oranger si besoin.

Disposer le riz au lait tiède dans des ramequins individuels et verser quelques cuillères de fruit de la passion. Servir avec de fines tranches de mangue et une sauce Mojito.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tu as dû passer une super soirée, et franchement, ton dessert nous met l'eau à la bouche ! ^^
L
trop tentant
P
La soirée était top et j'ai vraiment apprécié ton dessert. <br /> De plus j'ai été ravie de te rencontrer.<br /> Au plaisir ...
Publicité