750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
17 avril 2010

Comme un poisson... - Brochettes de dés de poissons panés

On me demande souvent des recettes de poissons. Le poisson, c'est pas que j'aime pas mais juste que je me contente souvent de le faire cuir au four ou à la poêle et de le servir avec du citron ou éventuellement un sauce beurre blanc. Alors quand mon frère m'a fait découvrir les dés de saumon créatifs d'Iglo, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai décidé de l'être aussi, moi, créative en matière de poisson. Souvent le problème du saumon c'est que ça cuit trop vite, alors là j'ai profité du fait que les dés de saumon soit congelés pour changer un peu de la cuisson à l'unilatérale. Aidée de MiniCook, j'ai préparé... des brochettes de saumon pané  servies sur un lit d'épinards frais et de riz (les deux accompagnements préférés de MiniCook)! Alors??? Alors, miam, ca change et c'est drôlement bon!

PS 1:Une bonne occasion de faire manger du poisson aux enfants qui adoreront aider à la préparation des brochettes.
PS 2: Je tiens à préciser que MiniCook est mon assistant culinaire attitré, marmiton et amoureux


IMGP0353bis

Brochettes de dés de saumon panés

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 6/7mn

Pour 6 brochettes (soit 2/3 gourmands)

- 250gr de dés de saumon créatifs saumon sauvage Iglo (surgelés)
- 1 œuf
- un peu de farine
- un peu de chapelure
- le jus d'1 citron vert + qq rondelles pour la déco
- paprika, sel, poivre
- 6 pics à brochettes

Battre un œuf. Sur une planche ou dans une assiette, étaler d'un côté un peu de farine et de l'autre de la chapelure.

Sortir directement les dés de saumon du congélateur 5mn avant.

Paner les dés de poissons: Les saupoudrer d'un peu de paprika. Les faire rouler rapidement dans la farine. Les tremper dans l'œuf battu puis les rouler dans la chapelure.

Faire fondre 25gr de beurre dans une poêle anti-adhérente. Lorsque le beurre commence à frémir, ajouter les dés de saumon panés. Saler, poivrer. Faire revenir à feu moyen pendant 6/7mn en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient tendres à cœur. Goûter avant d'arrêter la cuisson pour être sûr que les dés ne soient plus froids au centre (risque du surgelé). Au dernier moment, monter le feu, arroser du jus d'un citron vert bien retourner le dés dans le jus et laisser s'imprégner quelques instants.

Piquer rapidement les dès de saumon panés sur un pic à brochette.

Servir immédiatement accompagné d'épinards frais et de riz. Agrémenter de quelques rondelles de citron vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je veux gouter les dés de saumon!
M
Yep, trop cool d'être cité dans l'article! Delicieux au fait ces cubes panés. Avec un peu de ketchup!
P
très très sympa !
Publicité