750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
22 mai 2009

Le gâteau de faux anniversaire de Toya - Cake aux carambars

P1010420bis

Toya pense que si elle ne souffle pas ses bougies elle ne prendra pas un an de plus. Mais comme je trouvais qu'elle méritait quand même un gâteau je lui ai fait un cake aux carambars personnalisé (mais sans bougie). Je crois que tout le monde l'a apprecié et il n'en restait pas une miette!

 

J'ai utilisé la recette d'Audrey publiée dans le livre de Sophie Dudemaine. Le parfum, la texture, le goût tout est parfait, il est à tomber! Les décorations en carambars of course sont à réaliser avec des petits cure-dents et à mettre au réfrigérateur jusqu'au dernier moment. Bien laisser refroidir avant de les planter dans le gâteau sinon ils fondent c'est galère.


P1010441bisCake aux carambars

- 20 carambars
- 1 verre de lait
- 150gr de beurre
- 3 oeufs
- 150gr de sucre
- 150gr de farine
- 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180° et "éplucher" les carambars.

Mélanger énergiquement les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange farine-levure.

Mettre les carambars dans une casserole à feu moyen avec le lait et le beurre coupé en morceaux. Mélanger sans arrêt jusqu'à ce que tous les carambars soient dissous (ça peut prendre un peu de temps).

Ajouter les carambars fondus à la préparation et mélanger. Verser dans un moule à cake beurré.

Enfourner à mi-hauteur à 180° pendant 35mn (pour un petit cake)/40mn (pour un plus gros).

J'avais multiplié les quantités par 1,5 pour faire un grand cake et la cuisson était parfaite au bout de 40mn

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai réalisée version muffins (22 minutes au four), et tout le monde a adoré et en a redemandé !
M
un diner qui s improvise, il me faut une idée de dessert!<br /> Anne So me conseil son cake au carambar!<br /> verdict: les invités n'en n ont pas laissé une miette, et on s'est tous resservi plusieurs fois!<br /> <br /> facile, surprenant et delicieux...une merveille<br /> <br /> merci fashion cooker;-)
C
Une top recette qui fait l'unanimité. Je ne m'en lasse pas et c'est toujours un succès. Merci Roussette.
G
Enorme recette faite en vacances !<br /> Ce sera désormais le gâteau officielle de nos anniversaires.
T
Moi jadore le cake aux carambars<br /> Et sa decoration perso!<br /> <br /> Pour mes 25ans je voudrais la tarte chocolat blanc-framboises!<br /> <br /> Et jannonce la couleur, AnneSo va devenir celebre avec ce blog, oui oui oui!
Publicité