750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
19 novembre 2009

Fondre de plaisir - THE gâteau au chocolat

En allant acheter mon thé vert matcha chez Mariage frères au Printemps (2° étage du Printemps de la Maisin) le WE dernier je suis tombée sur le stand du chocolatier A la Reine Astrid que je connaissais pas. Devant tout ces chocolats magnifiques j'ai fondu c'est le cas de le dire. Profusion de produits tous plus chocolatés les uns que les autres: pauses gourmandes au chocolat, caviar de chocolat pour préparer du chocolat chaud, chocolat couverture pour les gâteaux, chocolatière... et bien plus encore. J'ai été conquise! J'ai craqué pour le sachet de minigrammes et son minifouet et j'ai repéré de quoi faire tous mes cadeaux de noël.

Ca m'a donné envie de vous donner ma mythique recette de gâteau au chocolat, lauréate du concours de gâteau au chocolat de mon Ecole de commerce, le secret le mieux gardé, celle que je voulais garder pour moi vous est révélée aujourd'hui: Préparez vous à fondre de plaisir... J'en ai profité pour inaugurer les petites cocottes offertes par les filles lors de l'apéro international, ne sont-elles pas adorables?

 

P1040105bis


THE gâteau au chocolat

- 200gr de chocolat
- 125gr de beurre salé
- 3 œufs
- 125gr de sucre
- 100gr de farine
- 60gr d'amandes en poudre

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (1mn30) ou au bain-marie.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et battre à nouveau. Verser le beurre et le chocolat fondus puis les amandes en poudre.

Beurrer 8 petits moules ou 1 moule à manqué ou 1 moule à cake. Remplir presque à ras bord les moules de préparation.

Mettre au four à 180° pendant 10mn pour les petits moules et 15-20mn pour un grand moule (plus la cuisson est courte, plus le cœur est fondant).

Sortir les gâteaux du four lorsque le bord semble cuit mais le cœur encore un peu liquide (vérifier avec le pointe d'un couteau). Laisser refroidir 20mn pour ne pas les casser au démoulage.

Servir avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

Conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma fille fête ses 5 ans demain et elle adore le chocolat.<br /> Je crois que je vais me lancer et lui faire ce plaisir.<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et il part direct dans mes favoris, merci !!
D
Je découvre aujourd'hui votre blog. <br /> J'ai testé THE gâteau au chocolat et nous l'avons trouvé délicieux. Bravo et merci de le partager!
F
Ambroise voulait manger la part de son père et de sa soeur... Excellente rectte, merci, bises
Y
mmm, un gâteau auc hocolat irrésistiiiible!
M
Bravo, un bel hommage a la minifood!
Publicité