750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
26 avril 2009

Soirée gastronomique - La Salle à manger d'H.Darroze

Samedi je me réveille grognon, une semaine est passée depuis notre anniversaire de un an et mon copain ne semble pas prêt à s'en occuper. C'est sans compter qu'il me connaît bien! Après trois mines boudeuses le verdict tombe: "RDV à 21h en bas de chez moi, c'est une surprise. Tu pensais quand même pas que j'avais oublié?" (Moi, penser que tu avais oublié? Pas du tout!).

Image_1J'arrive donc toute pimpante avec 20 min de retard comme il se doit. Après 10 mn de marche douloureuse sur talons de 12cm (ben oui il faut que je sois à la "hauteur" de la surprise), le bonheur se profile au bout de la rue d'Assas: La Salle à manger d'Hélène Darroze (la seule femme à avoir 2 étoiles au Michelin, Anne-Sophie Pic étant la seule à en avoir 3). Après m'être assurée que c'est bien notre destination finale, je saute au cou de mon copain. Des mois que j'en rêve et je ne suis pas déçue.

On commence le voyage culinaire avec un shot de velouté de brocolis et un jambon landais qui fond dans la bouche. Les sens en alerte nous optons pour le menu dégustation. Se succèdent devant mes papilles émerveillées: bouchée de confit canard sur velouté de pois frais, foie gras landais avec son chutney de fraise-rhubarbe, langoustine aux épices, bar de ligne sur lit d'asperges à peine pochées et sauce au beurre et caviar d'Aquitaine, pigeonneau à la goutte de sang frotté au grué de cacao; sans parler des merveilleux fromages de brebis, de la crème au citron vert et ses fraises des bois et du biscuit au chocolat, praliné et mousse de chocolat au lait.

Image_3

Un délice absolu du début à la fin, un maître d'hôtel charmant et même une petite boite de macarons maison citron-coeur de caramel au beurre salé: bref une soirée inoubliable. Bravo au chef. Et merci mon chéri!!!!!! Promis je ne râlerai plus jamais... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité