750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
5 juillet 2009

THE cheesecake at last - Philadelphia Cheesecake & Sauce Carambars

Depuis que j'ai commencé ce blog tout le monde me réclame la recette du cheesecake et je n'avais pas eu l'occasion d'en faire un depuis la création du blog. J'ai profité d'un dîner entre cousin hier soir, pour faire un "Philapdelphia cheesecake" mon préféré. Il se fait normalement avec du cream cheese Philadelphia qu'on ne trouve quasiment pas en France et que j'ai remplacé par du St Moret. Le St Moret donne un petit goût salé mais la consistance est parfaite. Pour contrebalancer le salé du St Moret j'ai eu envie de tenter une sauce Carambar à laquelle je pense depuis que j'ai découvert avec le Cake aux carambars que les Carambars fondaient très bien. La recette du cheesecake est évidemment issue de la Petite leçon de cheesecake de Loukoum. Je suis une inconditionnelle de son superbe blog Beau à la louche depuis sa création!

P1010639bisPhiladelphia cheesecake

Pour 10 personnes

- 250g de biscuits Speculos (1 paquet)
- 100 g de beurre fondu
- 900gr de Philadelphia cream cheese (remplacé ici par du St Moret)
- 125g sucre
- 2 cuillères à café de vanille en poudre
- 4 gros œufs

Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou les émietter en les brisant avec un pilon ou un verre). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits, les verser dans un moule et les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple.

Placer le moule au congélateur le temps de préparer la garniture. Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger le Philadelphia, le sucre et la vanille. Ajouter les œufs l’un après l’autre.
Verser cette préparation sur le biscuit et cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint.

Mettre au frais pendant 24 heures.

P1010634bisSauce aux Carambars

- 20 carambars
- 20cl de crème liquide

Dans une casserole mettre à feu doux les Carambars et la crème sans arrêter de tourner jusqu'à ce que la Carambars soient entièrement fondus (ça peut prendre un peu de temps).

Servir aussitôt sur un gâteau, une glace ou des fruits.

En mettant la sauce aux Carambars au frais, on obtient une sorte de pâte à tartiner proche de la confiture de lait et tout simplement délicieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité