750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
14 septembre 2009

Le temps passe si vite... - Tortilla espagnole

Le temps passe très vite, je pensais avoir écrit mon dernier post hier et je m'aperçois qu'il date d'il y a plus de 3 jours. La rentrée ne me laisse plus autant de temps pour la cuisine... J'ai donc choisi une recette au goût de vacances mais facile à faire pour tous ceux qui reprennent le chemin du bureau! J'ai appris à faire la tortilla espagnole chez une de mes copines lors de vacances dans les Landes quand j'étais petite. C'est une des premières recettes que j'ai su faire toute seule. Cela faisait un temps fou que je n'en avais pas préparé une et je ne me rappelais plus à quel point c'est bon. Je mets un peu moins d'huile que dans la recette espagnole mais le goût reste intact.

DSC_0188bis


Tortilla espagnole

Pour 2 personnes

- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de lait
- 300gr de pommes de terre
- 1 oignon frais
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les faire précuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 15mn. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon.

Dans une poêle anti-adhérente bien creuse, faire revenir les pommes de terre à feu vif dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5mn en les retournant régulièrement. Ajouter ensuite les oignons, baisser un peu le feu et faire revenir pendant encore au moins 5mn. Les pommes de terre doivent être bien rôties.

Dans un saladier, préparer l'omelette en battant les œufs avec 2 cuillères à soupe de lait. Saler, poivrer.

Lorsque les pommes de terre sont bien rôties, verser les œufs dans la poêle et laisser prendre à feu moyen pendant 4 à 6mn selon la profondeur de votre poêle. Lorsque le dessus est encore baveux, faire glisser l'omelette dans une assiette pour ensuite la retourner dans la poêle (avec des gants de cuisine, poser la poêle sur l'assiette et retourner d'un coup sec). Laisser à nouveau cuire 2 à 3mn. La tortilla peut être baveuse mais se sert généralement bien cuite.

Servir chaud accompagné d'une salade verte ou froid en tapas à l'apéritif coupé en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette super facile que mes colocs ont bien appréciée. J'avais fait deux grandes tortillas et il n'en est pas resté une miette! Merci!
N
j'ai testé la recette résultat trop bon!<br /> merci et bonne continuation
Publicité