750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
30 novembre 2009

Girolles en sauce - Rôti de boeuf sauce aux girolles

Je partage avec mon père un goût immodéré pour les girolles. Quand il en a ramené du marché la semaine dernière j'en ai profité pour en faire une petite sauce d'hiver pour un rôti saignant. Mon carnivore de cousin invité à dîner ce soir-là s'est resservi 3 fois!

P1040093bis


Rôti de bœuf, sauce aux girolles


Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 25mn

Pour 6 personnes

- 1 rôti de bœuf de 800gr (ou plus si gros mangeurs de viande)
- 200gr de girolles
- 10gr de beurre
- 15cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- sel, poivre, noix de muscade

Préchauffer le four à 180°

Saler, poivrer et disposer le rôti dans un plat allant au four. Le mettre à cuire au four à 180°C pendant 25mn.

Pendant ce temps essuyer les girolles avec un torchon humide (ne pas les rincer directement sous l'eau pour ne pas les détremper). Puis les couper en petits morceaux avec un couteau (sauf s'il s'agit de toutes petites girolles).

Faire fondre 10gr de beurre dans une poêle chaude et ajouter les girolles dès qu'il commence à frémir. Faire revenir les girolles pendant 3-4mn à feu vif jusqu'à ce qu'elles ne dégagent plus d'eau. Ajouter alors la crème liquide, la moutarde et la noix de muscade. Saler, poivrer et mélanger délicatement. Laisser encore quelques instants dans la poêle à feu moyen.

Lorsque le rôti est cuit, le déposer sur une planche et le laisser reposer 5 mn avant de découper.

Servir le rôti en tranches fines accompagné de sa sauce aux girolles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au lieu d'inviter ton carnivore de cousin, invite moi !!!
Publicité