750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
2 avril 2010

Des œufs à cacher - Œufs de Pâques au chocolat

J'avais le fantasme de la fabrication d'œufs de Pâques au chocolat, alors cette année je me suis lancée. J'avais gardé des décalcomanies de Pâques de mon enfance, l'idée qu'il fallait percer la coquille de l'œuf avec une aiguille de part et l'autre et souffler de toutes ses forces d'un côté pour faire sortir l'œuf de l'autre. J'avais oublié que ma recette impliquait aussi d'introduire du chocolat dans l'œuf. Je me suis donc contenté d'ouvrir l'œuf comme s'il était à la coque, de le vider et de le rincer. Une fois les œufs à cacher prêts, ne manquaient plus qu'un jardin (j'ai tenté de la cacher derrière mon pot de ciboulette mais ça n'a rien donné) et les enfants pour les chercher. Martin, Georgia et Rose seront les testeurs attitrés cette année, j'espère qu'ils les apprécieront. Et l'année prochaine, je les tente au chocolat blanc!

PS: Photo prise dans le coquetier offert par ma copine Perrine

IMGP0333bis


Œufs de Pâques au chocolatIMGP0329bis

Pour 3 œufs au chocolat

-  3 œufs frais
- 100gr de chocolat de couverture
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 40gr de beurre très froid

Ouvrir les œufs comme des œufs à la coque en retirant un petit calot sur le haut de l'œuf.  Vider les coquilles en prélevant un jaune d'œuf, les rincer et les égoutter soigneusement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie tout doucement sans cesser de remuer. Verser ensuite le chocolat dans un saladier et ajouter le beurre très froid en petits morceaux (pour faire baisser la température du chocolat afin qu'il reste brillant en refroidissant). Ajouter ensuite le sucre glace et le jaune d'œuf.

Poser les coquilles dans des coquetiers. Verser la préparation dans les coquilles. Faire prendre une nuit au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Im from,Tasha apparel sells wholesale clothing we focus on women apparel for business to business transactions.
S
Oh ça me rappelle mon enfance ! Je ne connaissais pas ton blog, tu fais de très belles photos !
M
Mince , j'ai plus le temps de me mettre devant les fourneaux cette fois-ci mais je me garde cette recette pour l'année prochaine !!! <br /> Hummm des oeufs au chocolat ... manque quand même le fourrage au praliné !!!!
A
hum c'est une super idée lol
Publicité