750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
30 mai 2009

Papotages - Salade quinoa/fenouil/poires

Petite soirée papotages entre filles. J'avais envie d'une salade fraîche et ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de quinoa. J'ai tenté un assortiment fenouil-poires et ça se mariait très bien, à retenter pour un plat cuisiné de type tagine! J'en avais fait beaucoup trop, il va falloir que je retravaille mes proportions.

DSCF1343bisSalade de quinoa au fenouil, poires et chèvre frais

Pour 5/6 personnes

- 300gr de quinoa (avant cuisson)
-  2 poires
- 1 bulbe de fenouil
- 200 gr de chèvre frais
- 50gr de cerneaux de noix
- 5 brins de ciboulette

Vinaigrette :
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- le jus d’1 citron
- 2 cuillères à café de moutarde (ici moutarde à l’estragon)
- sel, poivre

Faire cuire le quinoa en suivant les instructions sur la boîte puis laisser refroidir.

Eplucher les poires. Couper le fenouil et les poires en gros dés. Les mettre dans une sauteuse avec une cuillère à café d’huile d’olive. Faire mijoter 10mn à feu moyen en ajoutant un petit peu d’eau si ça commence à attacher. Puis laisser refroidir.

Emietter le chèvre frais.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive au jus d’un citron puis ajouter un peu de moutarde. Ne pas hésiter à ajouter quelques cuillères d’eau à la sauce cela permet de mieux répartir l’assaisonnement sans rajouter de l’huile et ce sera quoiqu’il arrive absorbé par le quinoa.

Dans un saladier rassembler le quinoa, les poires, le fenouil et la sauce puis mélanger le tout. Parsemer de chèvre, de cerneaux de noix et de ciboulette. Mélanger délicatement au moment de servir.

La cuisson n’est pas nécessaire pour les poires si elles sont un peu mûres mais cela donne petit goût sucré au fenouil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yammi! Je vais faire cette salade ce soir, avec cette chaleur, c'est la recette parfaite!<br /> MErci pour ces idées..!
Publicité