750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
22 février 2010

En plein dans les cartons - Tartine aubergines-chèvre-tomates cerises

Si je ne suis pas très présente en terme de message sur Fashion Cooking en ce moment c'est parce que je déménage! Ou plutôt que j'emménage et je suis en plein dans les cartons. Je vous rassure tout de suite, j'ai choisi mon appart spécialement pour sa cuisine très pratique et très bien équipée. J'ai trouvé de la place pour presque tous mes moules à gâteaux... C'est encore un peu le camping mais j'ai déjà testé le four pour une petite tartine ultra-rapide dégustée sur un carton-table basse avec ma sœur.


IMGP0205bis


Tartine aubergines-chèvre-tomates cerises

Temps de préparation: 5mn
Temps de cuisson: 5mn + 10mn

Pour 2 personnes

- 2 tranches de pain Poilâne
- 1 aubergine
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 50gr de bûchette de chèvre
- 6 tomates cerises
- câpres
- thym, sel, poivre

Rincer l'aubergine et l'équeuter. La couper en tranches dans le sens de la longueur (pas besoin de la faire dégorger).

Dans une poêle bien chaude, faire revenir 2 lamelles d'aubergine dans un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 4mn puis finir par 1mn à feu vif pour bien les faire dorer.

Faire un peu griller les tranches de pain Poilâne. Faire préchauffer le grill du four.

Sur la grille du four, déposer les tranches de pain. Sur chaque tranche déposer une lamelle d'aubergine, quelques tranches de chèvre et quelques tomates cerises coupées en deux.

Faire griller 10mn au four jusqu'à ce que le chèvre commence à dorer.

Décorer de quelques câpres et déguster bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa ta tartine!! je te souhaite un bon emménagement<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)
G
Je suis une grosse accro aux aubergines! L'été je pourrai manger que ca! En ratatouille, en salade, en tranche grillées avec un filet d'huile d'olive!<br /> miomiom ! Vivement cet été !<br /> <br /> Cette après-midi j'ai réalisé mes premiers macarrons maison et je suis assez fière de moi! hihihi
F
J'adore les tartines comme ça : Etant étudiant et ne disposant de beaucoup de places c'est très pratique et rapide à faire. Je n'ai pas encore essayé avec une aubergine, ça à l'air pas mal du tout ! <br /> J'aime bien m'en faire des simples du style tomate/chèvre, jambon/tomates, vache qui rit tomate (délicieux ; ) ) + herbes ou tout simplement ail frotté sur pain grillé, huile d'olives et tomates écrasées !
A
hum j'adore trop tes tartines bravo
M
Contente de voir que tu est toujours parmi nous !!! le temps étais bien long depuis le 14 !!! Une idée recette de nouveau bien appétissante. <br /> Bizz et installe toi bien !!
Publicité