750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
17 juin 2009

Entretiens - Filet mignon au miel et à la moutarde

Mon frère a passé des entretiens hier. Après un journée éprouvante à l'autre bout de la France il a été clair: il fallait qu'un dîner et une bière l'attendent à son retour. Le filet mignon a donc attendu sagement son arrivée dans sa casserole. Trois tranches et quelques branches d'épinards frais plus tard il était près à raconter ses entrevues.

P1010573bis


Filet mignon au miel et à la moutarde

Pour 5 personnes

- 1 filet mignon de porc pour 5 personnes
- 1/2 oignon
- 1/2 bouillon cube
- 3 cuillères à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 15 cl de crème liquide 15% MG
- sel, poivre

Emincer le demi oignon et le faire revenir dans une cocotte quelques minutes à feu moyen.

Ajouter un demi verre d'eau et un demi bouillon cube dans la cocotte.

Badigeonner le filet mignon de miel, le saler et le poivrer.

Mettre le filet mignon dans la cocotte. Monter le feu quelques instants pour faire colorer le filet.

Rajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire pendant 15mn à feu doux en retournant le filet mignon toutes les 5 mn (ajouter un peu d'eau si cela commence à attacher).

Ajouter la moutarde et la crème, bien tourner avec une cuillère en bois pour obtenir une sauce uniforme. Remettre à feu un peu plus fort pendant 5mn.

Servir chaud en petites tranches fines avec un peu de sauce. Servir accompagné de pâtes fraîches ou de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> J'ai décidé d'essayer cette recette en sachant que je n'avais jamais cuisiné de Filet Mignon. Mes invités étaient ravis et moi aussi! <br /> Donc merci pour cette délicieuse recette, facile à réliser.<br /> <br /> Elo
C
Bonne recette mais un filet mignon pour 5... vraiment de petits appétits.... je l'ai fait hier et nous en avons mangé 2 à 4
Publicité