750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
16 juin 2009

La maman de Stan - Canelés

Le baba au rhum n'était pas mon seul challenge du WE, je devais aussi faire mes preuves sur les cannelés. Après avoir oublié le rhum au départ, on a rectifié le tir pour la deuxième fournée pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Je tiens la recette de la maman de Stan qui nous préparait des canelés quand j'étais à la Fac. Stan nous les apportait encore chauds et on les dégustaient avec délectation sur les bancs des amphis. Ma passion pour ces petites gourmandises vient de là et je la remercie encore pour sa recette parfaite.

Canel_s_1bis


Canelés

- 1/2l de lait
- 1 gousse de vanille
- 50gr de beurre
- 250gr de sucre
- 1/2 verre de rhum
- 2 jaunes d'oeufs
- 150gr de farine

La veille: Dans une casserole, porter à ébullition les 3/4 du lait avec la gousse de vanille fendue et le beurre en petits morceaux. Retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le 1/4 de lait froid restant.

Verser le lait chaud et le beurre sur le mélange jaunes d'oeufs/lait froid. Bien mélanger et laisser refroidir.

Quand la préparation est froide, ajouter le sucre et le rhum. A l'aide d'une passoire ou d'un tamis tamiser la farine au dessus du saladier sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux.

Mélanger puis passer la pâte au travers d'une passoire. Laisser reposer 24heures.

Le jour même: Préchauffer le four à 200°. Beurrer les moules à canelés (pas nécessaire pour les moules en silicone).

Remplir les moules jusqu'à 5mm du bord. Faire cuire au four à 200°pendant 55mn (+ 5mn si vous les aimez les bords brûlés).

Démouler à la sortie du four. Les disposer au fur et à mesure sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette recette est tellement bonne que je me lance une deuxième fois !!!
Publicité