750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
26 août 2009

Le péché mignon de mon frère - Moelleux au chocolat au lait

Ca faisait longtemps que mon frère me réclamait son gâteau fétiche, le moelleux au chocolat au lait. J'ai attendu son anniversaire pour lui faire ce plaisir! Je l'avais parfaitement réussi comme il l'aime, à savoir ultra moelleux à coeur et croustillant sur les côtés. Ce qu'il préfère dans ce gâteau c'est que les bords caramélisent plus qu'avec un gâteau au chocolat classique, du coup je l'ai fait dans un moule à baba pour augmenter le nombre de bords... Je le fait avec du Lindt au lait et c'est non négociable dans la famille, quitte à prendre 500 grammes par part de gâteau autant que ça vaille le coup.

P1030025bis

Moelleux au chocolat au lait

- 250gr de chocolat au lait Lindt
- 3 oeufs
- 100gr de sucre
- 100gr de farine
- 125gr de beurre
- 1 pincée de sel

Faire préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. Bien mélanger puis laisser tiédir quelques instants.

Dans un saladier battre les oeufs, la pincée de sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré. Faire cuire 20mn au four à 200° puis laisser refroidir avant de démouler. Le gâteau doit être cuit sur les bords et très fondant au milieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il doit etre tres bon j'ai 12 ans et j'adore la patisserie ;donc j'attends de voir si ce gateau est reussi<br /> syrine
M
Miam il doit être bon ! j'en aurai bien pris une petite part.
L
Il a effectivement l'air délicieux :)
Publicité