750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
25 août 2009

Du basilic... - Poulet au basilic et à la tomate

Quand on pas trop d'idées pour le dîner mais que par ailleurs la faim nous tenaille, on a parfois des facultés d'improvisations insoupçonnées. J'avais envie de poulet au basilic mais peu d'autres ingrédients que du basilic (j'avais quand même ça...). J'ai du coup concocté un poulet au basilic et à la tomate avec un petit pot de concentré de tomates qui traînait, c'était sans prétention mais somme toute assez bon avec un petit riz blanc tout simple!

DSC_0181bisPoulet au basilic et à la tomate

Pour 4 personnes

- 400gr de blancs de poulet
- 30cl de concentré de tomates
- 1 échalote
- 1 bouquet de basilic
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Couper le poulet en morceaux et hacher l'échalote. Faire revenir le poulet et l'échalote à la poêle à feu vif dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient un peu dorés.

Baisser le feu et ajouter le concentré de tomates et la moitié du basilic ciselé. Laisser mijoter quelques minutes.

Hors du feu ajouter le reste du basilic, saler, poivrer et servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou,je m'apelle nawelle j'ai 12 ans et je t'ai vue a un dîner presque parfait se qui m'a donner envie de voir ton blog.De la j'ai vu tes suculente recette au poulet et je les ai faites ds l'apré-midi elle sont suculente mes parent m'on dit qu'il faudrait que je les fassent plus souvent alors merci ! merci ! merci =) vivement que tu remette de nouvelle recette
Publicité