750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
29 août 2009

J'aime pas le persil! - Taboulé comme je l'aime

Je ne suis pas difficile à table, je suis très gourmande et j'aime tout à deux exceptions près: je déteste le persil et la coriandre qui je trouve masquent désagréablement le goût de tous les autres aliments. On peut donc dire que le taboulé ne fait pas forcément partie de mes plats préférés. Mais ma soeur adore, et puis c'est frais et c'est encore un peu les vacances alors j'ai craqué j'ai fait mon taboulé de l'été. Un taboulé comme je l'aime quoi: plein de menthe, très citronné, relevé d'une pointe de moutarde et sans l'ombre d'un brin de persil (ooohhh hérésie!! mais j'assume). NDLR: Je tiens à souligner que personne n'a déploré l'absence de persil et qu'il ne restait pas un grain de semoule à la fin du déjeuner.

P1030046bis

Taboulé comme je l'aime

Pour 4 personnes

- 250gr de graine de semoule moyenne
- 3 tomates
- 1/2 concombre
- 1/2 oignon blanc
- le jus de 2 citrons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillère à soupe de moutarde
- un bouquet de menthe
- quelques olives noires de Nice
- sel, poivre

Faire gonfler la semoule en suivant les instructions sur le paquet puis séparer les grains à l'aide d'une fourchette.

Dans un bol mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, la moutarde et la menthe ciselée.

Laver et épépiner les tomates et le concombres. Eplucher l'oignon. Couper les tomates, le concombre et l'oignon en tout petits morceaux.

Mélanger délicatement la graine, les légumes et la sauce. Saler, poivrer. Mettre au frais pendant au moins une demi journée pour que le taboulé s'imprègne de la menthe et du citron.

Ajouter quelques olives noires de Nice au moment de servir. Ajouter le jus d'un citron si le taboulé est un peu sec.

Servir accompagné de jambon cru ou de poulet. Parfait en accompagnement des barbecues estivaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité