750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
31 août 2009

Des figues vertes - Tartines figues/chèvre/jambon de parme

La figue est mon fruit préféré, ce qui tombe bien puisque c'est la saison et que mon amoureux a un énorme figuier dans son jardin. Cela faisait une semaine que je le harcelais tous les jours pour savoir s'il y avait des figues. Il me répondait à chaque fois qu'elles n'étaient pas encore mûres, j'ai pourtant bien insisté en lui disant que ça m'étonnait parce que ça devait être pile la saison mais non il persistait. A mon arrivée je me suis bien sur empressée d'aller vérifier: le figuier croulait bien entendu sous les figues "vertes"; on pouvait attendre un bon bout de temps qu'elle mûrissent... ;-)

Autant vous dire que mon blog va déborder de recettes à base de figues d'ici peu!!! On commence tout de suite  avec des tartines au jambon de parme, au figues et au chèvre faites en quelques minutes avec ce que j'ai trouvé dans le frigo pourvu que je puisse utiliser mon fruit adoré.

DSC_0005bis


Tartines aux figues, chèvre et jambon de parme


Pour 1 tartine

- 1 tranche de pain de campagne
- 1 tranche de jambon de Parme
- 2 tranches de bûchette de chèvre
- 2 figues
- 2 cuillères à café de miel
- thym
- sel, poivre

Faire légèrement griller la tranche de pain de campagne.

Déposer par dessus une tranche de jambon de parme, quelques rondelles de figues et deux tranches de bûchette de chèvre.

Arroser d'un filet de miel liquide et saupoudrer de thym. Saler légèrement et poivrer.

Passer quelques minutes sous le grill du four jusqu'à ce que le chèvre fonde et commence à dorer.

Déguster tiède accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmhh ça a l'air trop bon !!! je t'en piquerais bien un morceau<br /> bizou<br /> titinette, blogueuse gourmande
Publicité