750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
11 février 2010

St Valentin - Poulet citron vert-gingembre

Impossible de couper à la Saint-Valentin alors autant aller jusqu'au bout du concept! Je vous propose un petit plat aux vertus aphrodisiaques qui ne laissera pas votre invité(e) indifférent(e). Simple, rapide et léger, ce poulet citron-vert gingembre vous séduira tant par sa rapidité de préparation que par son goût exotique. Et pour les célibataires, la recette est déclinable pour plus de deux: je l'ai même déjà testée pour 18 personnes... Ce n'est pas faute de vouloir citer mes sources mais j'ai trouvé cette recette sur un site il y a plusieurs années et je n'ai pas réussi à la retrouver; si l'auteur se reconnaît, qu'il n'hésite pas à se manifester!


Au passage je vous recommande l'accessoire phare pour parfaire vos dîners de Saint-Valentin: l'emporte-pièces en forme de cœur qui vous servira aussi bien pour servir le riz que pour découper des toasts (voir photos).

IMGP0179bis


Poulet citron vert-gingembre

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 20mn

Pour 2 personnes

- 250gr de blancs de poulet
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1 citron vert et demi
- 30gr de noix de cajou
- menthe fraîche ciselée
- sel, poivre

Faire revenir les noix de cajou à sec (sans huile) dans une poêle bien chaude. Les retirer lorsqu'elles sont dorées, les faire refroidir et les hacher grossièrement.

Couper le poulet en morceaux. Les faire revenir dans une poêle à feu vif avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5mn Lorsqu'ils sont dorer les retirer de la poêle et les mettre de côté.

Déglacer la poêle encore chaude en versant 10cl d'eau et ajouter le gingembre râpé. Mettre à feu vif, laisser bouillir et faire réduire presque à sec en raclant les sucs de viande attachés au fond de la poêle.

Remettre la viande dans la poêle. Bien la mélanger au fond de cuisson. Arroser de jus de citron vert et laisser mijoter quelques instants. Saler, poivrer.

Servir chaud accompagné de riz et parsemé de noix de cajou et de menthe ciselée.

IMGP0193bis

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterai faire un blog regroupant des recettes et des idées déco pour la Saint Valentin, pourrais je intégrer ton article dedans en mettant un lien vers ton blog et vers ton article?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
M
J'adoooore cette recette! Pour info, elle n'est pas dans ton sommaire donc difficile à retrouver!
A
bonsoir Anne Sophie!<br /> nous nous sommes rencontrees dans le t.g.v nancy paris!! nous étions assisses l'une en face de l'autre! vous vous souvenez!<br /> je suis tres heureuse de voir votre blog!<br /> comment allez vous? avez vous fini de coudre vos boutons?? bon laissez moi vous dire combien j'aime vos recettes! je suis en plein regime mais vos recettes peuvent tres bien m'aider.<br /> j'espere avoir bientôt de vos nouvelles! en attendant recevez d'Israel beaucoup de soleil!!<br /> bientôt POURIM, avez vous la recette des oreilles d'aman!!!! shalom!!! Anna.
C
un plat très chouette pour passer une belle st valentin.<br /> que de belles recettes.<br /> bonne continuation.<br /> coralie
G
J'aime beaucoup l'idée du petit coeur de riz!<br /> C'est une super idée de présentation!
Publicité