750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
5 septembre 2009

De la boulette... - Keftas

Mon pote Karim nous a fait des keftas (boulettes de viande hachée avec des oignons et des épices) la semaine dernière. J'ai tellement adoré que je me suis empressée de les refaire pour un dîner. J'avais bien observé sa technique et je m'en suis bien sortie. Karim les avait servi avec un riz basmati très très poivré et parsemé de copeaux de parmesan, je recommande vivement cet accompagnement qui met bien en valeur les épices des keftas. J'ai évidemment un peu modifié la recette d'origine qui doit impérativement contenir coriandre et persil (que pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je déteste) et je les ai remplacés par de la ciboulette. Quant aux épices, faites comme moi: dosez-les selon votre goût!


DSC_0055bis

Keftas

Pour 4 personnes

- 600gr de viande de bœuf hachée
- 3 petits oignons nouveaux
- 1 petit bouquet de ciboulette (ou persil et coriandre frais)
- 1 ou 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 ou 2 cuillères à café de cannelle
- 1 ou 2 cuillères à café de paprika doux
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile

Eplucher et hacher les oignons. Mixer ou ciseler les herbes fraîches (au choix ciboulette ou coriandre et persil).

Dans un grand saladier, mélanger à la main la viande hachée, les oignons hachées, les herbes et les épices. Saler et poivrer.

Avec les doigts former de petites boulettes de viande de la taille d'une balle de golf et les aplatir légèrement avec entre vos deux paumes.

Mettre le boulettes au frais pendant au  moins une heure pour qu'elles s'imprègnent bien des épices.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive et faire revenir les boulettes 2 à 3mn de chaque côté.

Servir avec du riz basmati bien poivré et parsemé de copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait tes keftas ce dimanche et on s'est régalés, avec une écrasée de pommes de terre. J'essaierais bien avec de l'agneau une prochaine fois... merci et à bientôt !
F
En effet, c'est de la balle ces boulettes!!<br /> Les meilleures boulettes de viande de toute ma vie...
Publicité