750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
28 septembre 2009

Pink attitude - Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra-light & Tiramisu aux framboises

Parce que j'ai pas envie que l'hiver arrive, j'adopte la "pink attitude". J'enfile mes lunettes roses et je concocte des petites gourmandises belles comme des bonbons. C'est comme ça parfois mon côté "girly" est plus fort que moi! Je note d'ailleurs que Barbie Cook n'existe pas, pourquoi??? Et puis d'abord je suis fatiguée alors sans plus attendre les recettes, parce que là si je continue je vais dire des bêtises...


DSC_0196bisVerrines de mousse de betterave

D'après une recette de Béa

Pour 6 verrines

- 1 betterave cuite de 250gr
- 8 cuillères à soupe de crème fraîche entière
- jus d'1/2 citron vert
- 1/2 pomme granny-smith râpée
- 12 cerneaux de noix
- sel, poivre, ail en poudre

Dans un saladier faire monter la crème fraîche très froide en chantilly avec une pincée de sel puis réserver au frais.

Couper la betterave en morceaux grossier puis la mettre dans le mixeur. Mixer finement jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Ajouter une pointe d'ail en poudre et le jus d'1/2 citron vert. Saler, poivrer. Mélanger à nouveau quelques secondes.

Repartir les 2/3 de la purée de betteraves dans le fond des verrines.

Au 1/3 de la purée de betteraves restant ajouter un 1/3 de la chantilly et mélanger délicatement. Ajouter ce mélange dans les verrines pour former la deuxième strate.

Ajouter ensuite les 2/3 de chantilly restant dans les verrines pour former la troisième strate.

Parsemer les verrines de pomme râpée puis déposer 2 cerneaux de noix au dessus de chaque verrine.

Réserver au frais au moins 1h puis servir très frais.


Gl
P1030465bisace aux framboises ultra-light

Pour 4 filles

- 500gr de fromage blanc 0%
- 300gr de framboises surgelées
- 5 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre
- le jus d'1/2 citron vert

Dans le bol du mixeur, mixer le fromage blanc, les framboises surgelées (ne surtout pas les faire décongeler avant), l'édulcorant et le jus de citron vert pendant 1 à 2mn jusqu'à l'obtention d'un texture crème glacée.

Verser la glace dans 4 coupes individuelles et mettre au congélateur pendant 30mn (pas plus sinon la glace perd se texture crème glacée).

Servir accompagné de biscuits.





P1030471bisTiramisu aux framboises

Pour 6 pink girls

- 250gr de mascarpone
- 400gr de framboises
- 3 œufs
- 80gr de sucre
- environ 20 biscuits rose de Reims
- 15cl de rhum
- 30cl d'eau

Battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter énergiquement

Monter les blancs en neige puis les incorporer au mélange précédent.

Verser le rhum et l'eau dans une assiette creuse. Imbiber les biscuits de ce sirop.

Tapisser le fond d'un plat ou des coupes individuelles (dans ce cas couper les biscuits en deux) de la moitié des biscuits roses imbibés de rhum.

Couvrir avec la moitié de la crème au mascarpone puis parsemer de la moitié framboises. Ajouter une deuxième couche de biscuits rose imbibés puis une deuxième couche de crème au mascarpone. Disposer ensuite joliment le reste des framboises par dessus.

Mettre au frais pendant au minimum 1/2 journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Allez je tente pour mon diner de demain, j'ai déjà épaté deux fois avec ta galette faut que je me renouvelle.<br /> Je deviens presque bonne à marier ça tombe bien c'est dans 5 mois déjà !!!
F
T'as trop raison je l'adore cette salade, j'en ai encore pris une il y a deux jours...
D
Je ne sais pas si tu connais cette salade de chez Cojean, la "salade Girly"!! Une salade toute rose qui devrait te plaire si tu ne la connais pas encore: quinoa, betterave, pomme granny, noisette,framboise, cerfeuil (entres autres).... <br /> Un régal! Elle aurait tout à fait sa place dans un menu Pink Attitude!
Publicité