750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
29 octobre 2009

Déjeuner avant le tribunal - Concombre et saumon fumé en tagliatelles

Un de mes amis qui travaille près de chez moi est venu déjeuner la semaine dernière. Je cherchais une idée de plat à la fois nourrissant mais facile à digérer car il allait au tribunal dans l'après-midi et je ne voulais pas compromettre sa prestation! J'ai trouvé une super idée sur le blog de Charline: découper des concombres et du saumon en tagliatelles. J'ai ajouté de vraies tagliatelles et j'ai concocté la petite sauce light au yaourt et au citron et le tour était joué.

P1030853bis

Concombre et saumon fumé en tagliatelles

D'après une recette de Charline cuisine

Pour 3/4 personnes

- 1 concombre
- 2 grandes tranches de saumon fumé
- 350gr de papardelles fraîches (larges tagliatelles)
- 2 cuillères à café d'huile d'olive

Sauce légère:
- 1 yaourt et demi
- 2 cuillères soupe de crème fraîche
- 4 cuillères à café de jus de citron
- aneth
- sel, poivre

Faire cuire les papardelles fraîches en suivant les instructions sur le paquet. Les égoutter et les rincer à l'eau froide. Les faire refroidir dans un saladier avec quelques gouttes d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas.

Eplucher le concombre puis à l'aide de l'épluche-légume le découper en tagliatelles (des épluchures de chair de concombre en quelque sorte...) en s'arrêtant quand arrive les pépins.

Découper les tranches de saumon fumé en longues et fines lamelles de la largeur de vos pâtes.

Préparer la sauce légère au yaourt en mélangeant 1 pot et demi de yaourt blanc avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 4 cuillères à café de jus de citron. Saler, poivrer et ajouter de l'aneth frais ciselé selon votre goût.

Dans le saladier mélanger délicatement les papardelles, les lamelles de concombres, le saumon fumé et la sauce au yaourt.

Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que la recette vous a plu et que la prestation de l'aprem a été bonne! ;)<br /> En tout cas je garde l'idée des tagliatelles en plus, c'est une bonne idée! <br /> Bonne soirée<br /> Charline
M
la photo met vraiment l'eau à la bouche... moi qui goûte quand même pas mal de recettes "fashion cooking", je suis bien triste d'être passé à côté de celle-là...
Publicité