750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
28 février 2010

Dîner Ikea - Toasts au tarama de cabillaud, boulettes sudéoises et glace au Daims

Je vous ai dit que je déménageais. Et qui dit déménagement dit "virée Ikea", soit une journée à arpenter le magasin en se demandant si la table de nuit va rentrer à côté du lit et une journée à monter les meubles le nez dans le mode d'emploi. Les deux trucs que me font tenir jusqu'au bout de l'épopée Ikea sont le rayon cuisine (où je m'en suis donnée à cœur joie sur les zesteurs, passoires, louches et autres ustensiles indispensables...) et l'incontournable épicerie suédoise. J'y ai fait le plein de boulettes de viande, gelée d'airelles, tarama de cabillaud et Daims. Après avoir vu le résultat du dîner, je suis sûre que vous saurez quoi rapporter la prochaine fois que vous aurez besoin de passer chez Ikea.

IMGP0244bis


Diner Ikea


Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 15mn

IMGP0236bisPour 4 personnes

- 4 Leksands (sortes de Waza Ikea)
- 1 tube de Kalles (tarama de cabillaud)
- 1/2 citron vert
- 750gr de boulettes de viande Ikea
- 1 sachet de sauce à la crème déshydratée
- 70cl de crème liquide
- gelée d'airelles
- 400gr de haricots verts frais (pour alléger un peu)
- de la glace à la vanille
- Daims en pépites

IMGP0246bisToasts au tarama de cabillaud: Tartiner des Leksands (sortes de Waza Ikea) de Kalles (tarama de cabillaud). Arroser de quelques gouttes de citron vert. Pour ceux qui trouvent le Kalles trop salé, on peut le mélanger avec un du fromage frais (type Carré frais non salé).

Boulettes de viande, sauce crème et gelée d'airelles: La veille, faire décongeler les boulettes de viande. Les faire revenir à la poêle à feu moyen (la cuisson que je préfère personnellement) pendant 15mn en les remuant régulièrement.

Dans une casserole, mélanger le sachet de sauce crème déshydratée avec 70cl de crème et 30cl d'eau froide. Bien mélanger en fouettant vigoureusement et porter à ébullition. Laisser ensuite reposer 3mn en mélangeant régulièrement avant de faire couler cette sauce encore chaude sur les boulettes.

Servir les boulettes recouvertes de sauce accompagnées de gelée d'airelles et de purée de pommes de terre ou de haricots verts.

Glace au daim: Servir de la glace à la vanille recouverte de pépites de Daim

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... à notre ruralité périgourdine pour nous éviter jusqu'à présent l'implantation de ce genre d'enseignes ...
H
sympa ton petit shopping gourmand chez Ikéa!!<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)
S
Bonjour,<br /> J'ai vu votre blog sur un magazine, je suis un jeune ado et j'en possède un www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com j'aimerai que vous passiez si vous avez le temps pour me dire se que vous en pensez. merci Biz
R
Le "restau" Ikea est sympa aussi ! Ah! les virées chez Ikea !
M
Les boulettes Ikea sont au bricoleur du dimanche ce que les epinards sont a popeye!
Publicité