750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
2 septembre 2009

Combinaison gourmande - Samossas au chèvre et aux courgettes

Pour rester dans mes préférences culinaires après la figue que j'adore et le persil que je déteste, une de mes combinaisons gourmandes préférées est l'alliage de la courgette et du chèvre. Il est probable que vous l'ayez remarqué car je l'ai déjà décliné sous plusieurs formes sur ce blog. J'avais des feuilles de brick achetées pour faire des ballotins mais j'ai d'abord eu envie de tester le pliage "samossa" (en triangle). J'ai suivi les instructions au dos du paquet de feuilles de brick pour les plier et j'étais très fière du résultat! Voila donc une nouvelle recette de bricks / samossas au chèvre et au courgettes. Il en faut compter au moins 2 samossas par personne pour une entrée, comme notre plat principal et que c'était délicieux on en a mangé 4 chacun...


DSC_0018bis

Bricks au chèvre et aux courgettes

Pour 8 bricks en triangle

- 4 feuilles de brick
- 1 courgette
- 150gr de bûchette de chèvre
- ciboulette
- sel, poivre
- 10gr de beurre fondu

Laver et équeuter la courgette. Râper la courgette puis le faire dégorger pendant 20mn en saupoudrant d'une pincée de sel puis absorber l'humidité avec un sopalin.

Faire préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle faire ensuite assécher la courgette râpée à feu doux pendant 10mn. Pendant ce temps écraser le chèvre à l'aide d'une fourchette, ajouter de la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Ajouter la courgette au chèvre et mélanger délicatement.

Couper les feuilles de brick en deux puis suivre les instructions au dos du paquet pour le pliage après avoir déposé une petite cuillère à soupe de farce. Avec un pinceau badigeonner les triangles de beurre fondu.

Mettre ensuite au four de 8 à 10mn à 180° jusqu'à ce que ce que les bricks soient bien dorées.

Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement il sont bien jolis... et donnent envie de croquer dedans !
M
j'ai adoré, cette recette est vraiment délicieuse !!!
Publicité