750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION COOKING
1 février 2010

Chandeleur, crêpes obligatoires - Pâte à crêpes

Le 2 février, c'est la chandeleur et je ne peux faire autrement que de vous livrer ma recette de pâte à crêpes. Je l'aime neutre sans sucre ni rhum pour déguster les crêpes sucrées ou salées. Je mets beaucoup de bière pour alléger la pâte mais aussi parce que j'adore ce goût si particulier dans les crêpes.



IMGP0163bis


Pâte à crêpes

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos: 1h
Temps de cuisson: 2mn par crêpe

Pour une quinzaine de crêpes

- 250gr de farine
- 3 œufs
- 50cl de lait
- 10cl de bière
- 1 cuillère à café d'huile
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, former un puits de farine et y ajouter les œufs préalablement battus. Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet.

Délayer très progressivement avec le lait sans cesser de fouetter. Ajouter ensuite le sel, la bière et l'huile.

Recouvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer au moins une heure.

Faire chauffer une poêle. La graisser avec un peu d'huile. Lorsque la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte à crêpes et faire cuire 1 à 2 minutes par face.

Déguster accompagné selon votre goût de jambon, de fromage, de saumon ou de confiture, de nutella, de sucre et de citron (mon goût préféré),...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon voilà, la pâte est prête! Je la laisse reposer un peu! Je vais essayer d'expliquer à mes colocs étrangers le concept de Chandeleur et comme on est au Mexique, ce sera des crêpes au sucre et au citron mais citron vert, évidemment!<br /> Muchas gracias FashionCook!!!<br /> PS: Je sais que tu insistais sur la neutralité du goût mais j'ai quand même mis une cuillère de rhum, on sait jamais...
H
je vois que l'on est tous dans les recettes de crèpes Chandeleur oblige.... bravo pour la photo<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> Hervé (lesateliersdhys)
M
Je me mets ta recette sous le coude pour demain !!!<br /> Elles ont l'air trop bonne tes crêpes !!!<br /> Et vraiment chapeau pour ton blog, j'en ai vu des blogs culinaire qui étais sympa mais jamais à me dire VOILA MON MENTOR !!!
Publicité